Le carnet d’artiste

Communication 2019 – Logos

Jeanne-Bordeau-2019-Communication-Logos

Mots-clés : « Raison d’être », « Authenticité », « Engagement », « Loi Pacte », « Woke Attitude », « Goodvertising», « Pub inclusive », « Marketing vocal», « L’IA », « Empereur digital », « Néobanques, Néoassureurs », « 5G », « Cleanfluencers », « Tech For good », « TikTok »

Raison d’être 

Avec « La Loi PACTE», les entreprises et leurs communicants planchent sur la « raison d’être ». En 2019, « l’émotion » cède la place à « l’authenticité » et à « l’engagement » des marques. La pub est d’ailleurs « inclusive » et accepte de présenter des personnes du même sexe en couple. Il est question de « goodvertising » et on ne veut plus mentir : adieu au « consowashing » 

A présent, on adopte la « Woke attitude » : une manière d’être cool et combatif face aux injustices. Par ailleurs, « MeToo » gagne le monde de la pub pour dénoncer le sexisme et le harcèlement.

Mouvements

« L’IA » s’infiltre partout. Grâce à elle, la pub devient « programmatique » et s’adapte aux audiences ciblées. La « Tech » fait donc basculer le monde. Les « néo-banques » et « néo-assureurs » séduisent avec leurs « applis » et « algorithmes ». « Zuckerberg » est lui, sacré « Empereur digital ». Pendant ce temps, « Silencieusement, Amazon s’installe à Metz ». 

Voix Stories et Images

Le sonore élargit sa toile avec « le marketing vocal ». On entrevoit de diffuser encore plus vite le son et l’image avec l’arrivée de la « 5G ». 

En 2019, les vidéos se regardent sur « TikTok ». « Canal Plus » et « Netlfix » s’offrent eux une « alliance » pour mieux distraire les Français.

Autre tendance : le « clean » est à la mode ; les « cleanfluencers » sont les stars « d’Insta » avec leurs « stories » de propreté et de ménage. Les « influenceurs » sont plus que jamais au service de leurs « communautés ».  Ils se doivent d’être « webgéniques »

Did you like this? Share it!

Un commentaire pour “Communication 2019 – Logos

Laissez un commentaire